KFC, activation social media
Travail par équipe de 3 (dans le cadre de mon DUT)
Projet fictif
Commanditaire : KFC
Mon rôle : Membre de l’équipe de communication de KFC
Problématique : KFC souhaite diversifier sa communication sur les réseaux sociaux et inciter à l’engagement de la part de sa communauté.
Attentes du client : Mettre en place une activation social media friendly
Solution proposée : Mise en place du Maracrispy : un marathon pour les non-sportifs.

Mon groupe et moi avons choisi le 3 avril car c’est la date à laquelle se déroule le Marathon de Paris. Pour cela nous avons proposons le de lancer le “Maracrispy” de KFC. Cette activation permettra à ceux qui ne courent pas pour le marathon de Paris de participer, à leurs façons, à l’évènement.
Le but de l’activation est que les gens, à la façon du marathon, parcourent le plus possible de KFC de Paris.
La Maracrispy sera animée sur les réseaux sociaux de KFC afin de rassembler un maximum de public afin qu’ils participent à la tournée des KFC de Paris.
Instagram :
- Stories sur le compte KFC avec des rébus pour faire deviner les différents KFC à trouver.
- Stories sur le compte KFC où les employés des différents établissements filment les coulisses du « Maracrispy ».
- Hashtags : #krkr #maracrispy
Snapchat :
- Mise à disposition de filtres avec les étapes du marathon = géolocalisation
- affichera le nombre de KFC qu’un participant aura réussi à parcourir (ex. 4/16)
- Lens DISPONIBLE seulement LE 3 AVRIL 2022
Twitter :
- Tweets sous la forme d’indices mystérieux concernant le prochain KFC à trouver (”le prochain KFC se trouve proche de tel monument », ou avec la photographie d’une place mystère, etc.).
- Les internautes seront alors invités à mener leur enquête sous les tweets en question –> créer de l’interaction
- Hashtags : #krkr #maracrispy
Tiktok :
- Challenge « Mes 3 vies » avec :
1# : le sport / la course à pieds
2# : la nourriture / les fast-foods
3# : courir pour manger = le Maracrispy
- Vidéo Expectation VS Reality avec : courir pour le marathon de Paris VS courir pour le marathon de KFC
- Hashtags : #krkr #maracrispy