Netflix, promotion de Sex Education

Travail par équipe de 3 (dans le cadre de mon DUT)

Projet fictif

Commanditaire : Netflix

Mon rôle : Membre de l’équipe de communication de Netflix

Problématique : Promouvoir la série Sex Education et son univers pour donner envie à la cible de la visionner.

Attentes du client : Aucunes attentes sur le support, il faut un concept intéressant.

 

Solution proposée : La mise en place d’un épisode interactif

Le but de cet exercice était de Promouvoir la série et son univers pour donner envie à la cible de la visionner.

Notre cible : Plutôt jeunes (15-35), ils sont capables de regarder la saison entière de l’une de ses séries en seulement 3 jours. Ayant déjà vu les saisons précédentes, ils attendent avec impatience la sortie de la prochaine saison, et seront sensibles aux communications sur le sujet. 

Pour cela nous avons créer une activation/événement afin de permettre aux fans de la série d’immerger dans le monde de leurs idoles.

 

Idée un épisode interactif