Langue maternelle
Langue maternelle
Au cours de cette formation j’ai étudié les différents types de communication, les médias sociaux, le marketing, l’économie, la stratégie de communication ou encore la communication digitale.
Très investie dans ma formation, j’ai pu acquérir des solides compétences et connaissances dans les différentes facettes de la communication. J’ai aussi acquis des compétences en codage, en création de charte graphique ou encore la maitrise des logiciels de dessin ou de production assistée par ordinateur que j’espère pouvoir mettre en application lors de ce stage. Particulièrement à l’aise avec les outils informatiques, j’ai pris l’initiative pour en apprendre plus sur le codage HTML, CSS et WordPress, et sur les logiciels Adobe tel que Photoshop, InDesign, Illustrator, Photoshop ou encore Adobe XD dans mon temps libre.
Rencontre inter-IUT :
Chaque année un annonceur met au défi des étudiants provenant des départements Information-communication de de tous les IUT de France.
Lors de mon année scolaire 2021-2022, j’ai l’honneur avec 6 autres étudiantes, d’organiser la finale de cet événement.
Nos missions sont:
- développer l’identité graphique de l’évènement
- rechercher des sponsors
- accueillir les équipes finalistes
- animer la journée
- faire en sorte que cette édition soit inoubliable pour tous les participants.
Ma formation m’a donné l’opportunité de réaliser un stage d’une durée minimale de 10 semaines. Pour ma part, je l’ai réaliser à la direction région d’ Enedis Pays de la Loire à Nantes.
Au sein d’une équipe de 10 personnes (dont 3 alternants) mes principales taches sont la mise à la charte des documents officiels d’ Enedis, la réalisation des écrans dynamiques internes de l’entreprise, etc.
Mes missions :
Production de contenus pour les 63 écrans dynamiques répartis sur l’ensemble du territoire des Pays de la Loire. Productions de contenus pour d’autres support : rédaction d’articles pour l’intranet et pour les supports destinés aux élus ou partenaires, rédaction de posts pour les réseaux sociaux, élaboration graphique de supports…
Obtention du baccalauréat STMG (Sciences Techniques du Management et de la Gestion) option Marketing avec mention bien
Obtention du certificat niveau B1 Allemand
Au cours de mon année de terminale j’ai dû réaliser un projet qui portait sur une entreprise locale, Welcome services copy à Angers. Nous devions faire un diagnostic interne et externe de l’entreprise afin de pouvoir trouver des solutions aux faiblesses et aux menaces auquel devait faire face l’entreprise. Pourquoi notre projet soit réussi nous étions en contact permanent avec le magasin Welcome services copy et nous faisions des recherches sur internet pour compenser. Pour cela nous avons eu environ 8 mois pour réaliser le projet.
Au cours de mon année de première en STMG, j’ai dû réaliser une étude sur une entreprise de mon choix, Sephora, et répondre à une problématique que j’avais moi-même choisie.
Pour mener à bien ce projet j’ai dû utiliser les compétences que j’avais acquise lors de cette même année, avec en complémentaire, des recherches faites sur l’entreprise et en étant en contact avec la directrice d’un du magasin de Sephora.
Stage d’une semaine chez Chaussea où j’ai dû être en contact avec les clients afin de les aider et ranger les rayons pour que les clients se trouvent plus facilement dans le magasin.